+212 (0) 621 202 046
contact@marathonfes.ma

Elite Running Club

Elite running club est une association sportifs qui a pour objectif l’encadrement des jeunes athlètes, l’organisation des événements sportives ( marathon, triathlon…) et l’encouragement à pratiquer l’athlétisme par le plus grand nombre d’élève en continuité avec l’enseignement, dans un esprit de coopération, ansi que dans le respect de l’éthique sportive.

Run4Fun

Notre événement est avant tout créé pour offrir des moments d’émotions différents à chacun. Chaque participant va vivre son moment, sa course avec des objectifs différents mais tous seront là pour le même événement.

Créé en 2016 sous l’appellation de Marathon de fés, notre évènement devenu le rendez-vous sportif et festif majeur de notre capital spirituelle Fès. Ce succès, c’est d’abord celui des nombreux bénévoles, Au de là des performances individuelles des coureurs, le Marathon de Fès est donc une grande et belle aventure collective.

Abderrahime Bouramdane

(né le 1 juin 1978)  est un coureur de longue distance marocain qui participe aux marathons . Il a représenté le Maroc lors des Jeux olympiques de Beijing 2008 et des Championnats du monde de 2011 à Daegu, en Corée du Sud.

Après avoir remporté ses deux premiers marathons à Tunis et à Marrakech, Bouramdane a représenté son pays aux Championnats du monde d’athlétisme en 2005 et 2007.

Il a remporté sa première médaille internationale aux Jeux de la Francophonie de 2005 , en prenant le marathon bronze. Il a remporté le Marathon de la capitale nationale de 2006 et a eu une série de finitions de deuxième place, qui comprenaient des places secondaires au Marathon de JoongAng Seoul et au Marathon de Boston de 2008 .

Il a placé les cinq premiers au Marathon de New York City en 2008 et 2009. Son meilleur personnel de 2:07:33 heures a été fixé au Marathon de Londres 2010 .

Cette fois, il est le cinquième marocain le plus rapide sur la distance du marathon. Il a ouvert 2011 avec une course au Half Marathon de Lisbonne , terminant 1:03:47 pour la distance et le neuvième total, et a eu le troisième plus rapide de sa carrière au Marathon de Londres 2011 alors qu’il occupait le septième poste en 2:08:42 heures.