Art. 1 – Organisation

Le Marathon International de Fès est un événement organiser par l’association elite running Fès qui regroupe quatres épreuves de course sur route avec un chronométrage individuel : un marathon, un semi-marathon , 10 kilomètres et 2km du kids run. Ces courses se dérouleront le Samedi 11 Janvier 2020 pour les 2 kilomètres du Kids Run et le Dimanche 12 Janvier 2020 (42km,21 et 10km) dans les rues de la Ville de Fès.

Art. 2 – Parcours, dates et heures de départ

Les parcours de 42 Km195m pour le Marathon et 21km97,5m pour le Semi-marathon et 10 kilomètres sont conformes au Règlement International des courses sur route et sont homologués par la FRMA et l’IAAF.

Le départ des 2km Kids Run aura lieu le samedi 11 janvier 2020 à 11h00 au parc champ de course de Fès.
Le départ du marathon sera donné à 8h30 le dimanche 12 janvier 2020 et celui du semi-marathon et 10km le même jour à 10h00. Les départs de ces 2 courses seront donnés depuis le parc champ de course de Fès.

Art. 3 – Conditions de participation

Le Marathon et le Semi-Marathon sont ouverts aux athlètes Hommes et Dames licenciés ou non (15 ans et plus pour le Semi-Marathon et 17 ans et plus pour le Marathon). L’Organisation a souscrit une responsabilité civile couvrant les membres de l’organisation, tous les participants au Marathon et Semi-Marathon et les 10 kilomètres.

Art. 4 – Modalités d’inscription

L’inscription des coureurs peut se faire par Internet sur le site www.worldsmarathons.com jusqu’au 7 Janvier 2020. Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet d’aucun remboursement.

Art. 5 – Dossard

Le dossard devra être porté pendant toute la course, et entièrement lisible et visible sous peine de disqualification. Il est rigoureusement interdit de le masquer en tout ou partie et/ou de le découper.

Art. 6 – Retrait des dossards

Les dossards seront à retirer, sur présentation obligatoire d’une pièce d’identité , le 10 et 11 Janvier 2020 au village Marathon au Parc champ de course Fès. Aucun dossard ne sera envoyé par la poste ou remis le dimanche matin. Le retrait de dossard par un tiers est possible sur présentation obligatoire de la pièce d’identité et du Bon d’inscription.

Art. 7 – Ravitaillement

Les postes d’épongement et de ravitaillement sont disposés conformément aux règlements de l’IAAF L’eau minérale est distribuée aux postes de ravitaillement. Un ravitaillement à l’arrivée est à disposition de tous les coureurs.

Art. 8 – Récompenses

Les 3 premiers de chacune des épreuves recevront des coupes, en plus du «prize money» pour les 10 premiers hommes et dames (Marathon) et les 5 premiers hommes et dames (Semi- marathon) et 10 Km.

Récompenses à chaque coureur: une médaille pour les finishers.

Art. 9 – Temps limite

Le temps limite pour le Marathon est de 5 heures 30 minutes.

Art. 10 – Assurances

Le comité d’organisation assure la sécurité du parcours et la couverture médicale pendant le déroulement des épreuves. Il n’est point responsable en cas d’accident de santé.

Art. 11 – Assistance médicale

Une assistance médicale sera assurée, sur le parcours à l’arrivée. Les services médicaux d’urgence seront habilités à mettre hors course tout concurrent paraissant inapte à poursuivre l’épreuve.

Art. 12 – Droit d’image

Chaque coureur autorise expressément les organisateurs du Marathon et leurs ayant droits, tels que les partenaires et médias, à utiliser les images prises à l’occasion de sa participation et sur tous les supports sur lesquels, l’intéressé pourrait apparaître, et ce pour une durée illimitée.

Art. 13 – Acceptation du règlement

La participation au Marathon de Fès implique l’acceptation expresse et sans réserve par chaque participant du présent règlement. Les organisateurs du Marathon de Nantes se réservent le droit de le modifier, notamment, pour des raisons qui lui serait imposées par les autorités compétentes. Chaque participant reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte les clauses dans leur intégralité.